Enregistrements

#GénérationEAU : un atelier de co-création sur le futur et l'eau

06 novembre 2019

Invitation à l'atelier #GénérationEAU

Tu as moins de 30 ans?

Le Secrétariat international de l'eau, avec le soutien de Montréal International, a le plaisir de t'inviter à l’atelier #GénérationEAU au-delà des frontières : Co-créer le futur que nous voulons. Cet atelier s'inscrit dans le cadre du lancement d'un pôle mondial de la jeunesse pour l’eau et le développement durable.

L'atelier aura lieu le mercredi 27 novembre de 13h à 17h et le jeudi 28 novembre de 9h à 15h à la Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest), à Montréal.

Venez découvrir et développer des solutions pour l’eau et le climat pilotées par les jeunes. Joignez-vous à d’autres jeunes leaders locaux et internationaux pour discuter d’enjeux tels que la gestion durable de l'eau à Montréal, les stratégies permettant aux jeunes de participer à la conception de politiques de gestion des ressources en eau et de coopération internationale.

Pourquoi un pôle mondial pour la #GénérationEAU?

D'ici 2050, 52% de la population mondiale vivra dans des régions affectées par un stress hydrique.

Le développement de ce pôle jeunesse s’inscrit dans notre démarche consistant à faire de Montréal un centre névralgique de la jeunesse pour l’eau et plus largement du développement durable. La stratégie jeunesse du Secrétariat international de l’eau, #GénérationEAU, s’appuie sur des programmes inspirés par la formule « Mobilise-Connecte-Appuie ».

Nous espérons que vous serez des nôtres pour cet atelier !

Les places sont limitées. Les jeunes leaders de l'eau désireux de faire partie d'un mouvement mondial pour l'eau sont invités à postuler avant le 18 novembre.

Les participants seront invités à assister à l’inauguration officielle du nouveau pôle mondial pour la #GenerationEAU (16h à 17h). Les représentants officiels du gouvernement fédéral, du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal seront présents et échangerons avec les jeunes sur les défis environnementaux et solutions à mettre en œuvre.

Merci de déposer votre candidature ici »