Évènements & actualités

Québec règlemente l’usage de l’eau potable

12 juin 2022

Des modifications règlementaires sur l’utilisation externe de l’eau potable ont été apportées par le gouvernement du Québec. Entrée en vigueur le 9 juin 2022, cette nouvelle règlementation vise à sensibiliser les citoyens et citoyennes aux bonnes pratiques pour économiser l’eau. À cet égard, Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’environnement a rappelé que « durant l’été, la consommation d’eau grimpe en flèche en raison d’usages non essentiels et que les usines de traitement d’eau potable atteignent parfois la capacité maximale de production. Il est important que chacun participe à économiser et protéger l’eau potable pour assurer sa pérennité! »

Pour accompagner les Québécoises et Québécois de cette nouvelle règlementation, le gouvernement a mis en place deux services :

Une brigade mobile qui sillonne les quartiers, sensibilise les citoyens et citoyennes au respect de cette nouvelle règlementation et les conseille.

Un service en ligne InfoEau qui a pour but d’informer les citoyens sur les meilleures périodes d'utilisation de l’eau potable à l’extérieur.  

Pour plus de détails sur le site quebechebdo